top of page

Un printemps Pop-up Party

Ici ou sur ma page Facebook, Instagram et ko'ucyclage nous sommes en plein Printemps Pop-up Party !

J'entreprend ce mois-ci, des ateliers de cartes animé avec des enfants de 3 à 8 ans pour la fête des mamans le 27 mai prochain. Pour toute les mamans qui me suivent je ne peux dévoiler les œuvres de leurs bambins.

-

Il y a bien longtemps, je suis tombé sous le charme des livres animés (on dit livre à système ou bien encore livres pop-up).

Avoir un monde qui se déploie juste en tournant une page m'a toujours émerveillée. Une fragilité du support et pourtant une résistance qui déplie tout un univers.

L'impression de plonger au cœur de l'histoire, presque la même sensation qu'une télé 4K mais avec l'odeur de l'encre en plus.

Pour comprendre comment le mécanisme des éléments se déploie en volume, j'ai démonté pas mal de livres. Ne vous inquiétez pas, aucun n'a souffert !

J'ai suivi une formation sur les finitions complexe à l'Asfored et l'atelier de Jean Marc Fiess, à l'Ecole du livre jeunesse cela m'a permis de recadrer mes techniques sauvage, par des techniques plus adéquate et plus rapide.

Avec mes illustrations, mon tube de colle et mon cutter, je peux enfin vous montrer un prototype inspiré des merveilleuses cartes d'Iggesund Paperboard, croisé lors de la visite de leur usine à papier en juin 2018.

(article visite en cours de rédaction).

Système dit d'emboîtage.

Système dit parallèle

Système dit en angle

Mon petit conseil pour s'essayer au pop up ?

Se procurer le livre Art et technique Pop up de David A. Catier et James Diaz. Edition Milan.

Une mine de conseil !

Pop-upement !


La suite...
Recent Posts
bottom of page