top of page

Veilleuse de nuit

À la maison, j'ai une petite-fille de 3 ans qui ne peut pas se séparer de sa veilleuse pour s'endormir. Quand je lui demande pourquoi, elle me parle de monstres, de fantômes, de sorcières...Apparemment ça chambre débordé d'affreux !

Pour moi les affreux c'est le nombre d'emballage présent dans ma cuisine et salle de bain que je me fais refourguer à chaque achat en supermarché. (bref, un sujet zéro déchet qui mijote dans un coin)

Donc pourquoi ne pas utiliser des affreux contre des affreux car

"L'ennemie de mes ennemies sont mes amis ! "

ET surtout, pour me déculpabiliser de l'achat d'une boîte de goûter format familial, ou tous les petits biscuits ont été ré-emballer en sachet fraîcheur de 2.

Pense bête personnel : pensé à récupérer les sachets fraîcheur...

Pour la création de ta veilleuse de nuit, nous avons besoin de :

- 2 cartons format env. 55 x 95

- colle

- un cutter (pour l'adulte)

- papier

- feutre/crayon de couleurs/peinture

- une règle

- papier adhésif

- LED

1/ Pour ma part, la boîte idéale, pour réaliser la veilleuse se situe dans un format approximatif de 55 x 95 cm . (Boîte de riz, de sucre, de compote ou de madeleine familiale, etc.)

2/ Avec l'aide d'un cutter découper la boîte dans la longueur et la largeur pour la travailler à plat.

3/ (Si tu as plus de 10 ans) reporter et découper au cutter, le tracé de l'ombre chinoise sur le plus grand côté de la boîte.

modèle de printemps 2019 - téléchargeable

4 facultatif / Éventuellement peindre pour camoufler les éventuels défauts.

5/ Reconstituer la boîte, (impression du packaging à l'intérieur) et à l'aide d'un morceau de scotch, maintenez le tout.

6/ Encoller le fond de la boîte avec la colle maison

7/ Pour les finitions, demander de l'aide à votre enfant pour créer des nuances de couleurs en barbouillant, étalant et transférant

8/ Pour finir, calez l'oeuvre dans le fond de la boîte pour qu'elle soit visible à travers l'ombre chinoise et placez-y une LED.

Et enfin profiter de l'ensemble de votre oeuvre en éteignant la lumière.


La suite...
Recent Posts
bottom of page